Révolution est un album concept. Les chansons prises dans leur ensemble racontent une grande histoire. Une histoire à comprendre sous deux angles…
Révolution : le double sens
Révolution est un album concept. Les chansons prises dans leur ensemble racontent une grande histoire. Une histoire à comprendre sous deux angles…
Y a rien de neuf sous le soleil ! On finit toujours par cheminer sur les traces de ceux qui nous ont précédés. D’ailleurs, les générations suivantes n’y échapperont pas… Chacune dessine des mouvements orbitaux qui repassent à intervalles réguliers par le même point.
“Révolution" racontel'histoire du cycle de la vie,avec ses étapes à la fois propres à chacun(e) et communes à tous. Commeun hymne à la valeur des relations et à l’humilité heureuse,MMK enfonce le clou d’une thématique particulièrement affectionnée des auteurs compositeurs du groupe. L'album est divisé en 10 étapes : 10 chansons pour que se déroule la révolution.
“Révolution”, c’est aussi ces moments clés,ces bouleversements profonds, ces transformations que tout homme peut expérimenter dans son existence. Ces instants où l’avant n’a plus la même saveur que l’après.
Avec ce projet, le groupe partage un peu de son expérience propre sur des thématiques telles que la parentalité, la perte d’un être cher, la foi ou la prise de conscience.
Révolution : un projet à 3 facettes
Révolution, c’est tout d’abordun album de musiqueà la façon MMK.
On y retrouve ainsi l’univers folk du groupe avec ses instruments atypiques : le Cajon, la contrebasse, le Ukulele, la mandoline ou encore le violoncelle.
On y découvre aussi une évolution en matière de style musical avec l’intégration de sons issues de la culture électro. La rencontre de ces mondes s’opère sous le regard de Ludo (alias Ry’m, du groupe Lyre le temps) à la direction artistique et Christophe Pulon au mix/mastering.
Exit la pochette d’album et le boîtier plastique ! L’album Révolution propose en guise de pochetteun livre illustré, véritable empreinte visuelle de l’histoire racontée par les chansons.
Cet objet original, donnant un sens nouveau à l’objet physique, support de la musique, offre 24 pages en format A4 illustrées par Emeline Montgomery.
Côté vidéo et toujours dans une dynamique d'innovation, le projet Révolution s’agrémente d’un court métrage de 25 minutes.
Réalisé par Kevin Huber, cette production reprend l'histoire de l’album sous un angle original. En guise de bande son… les 11 chansons du disque! Cette production sera diffusée à l’occasion de l’événement de sortie du projet.